Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur

Bulle

AQUAPRO 2022, Journée technique SSIGE/VSA

Pesticides – et maintenant ? Bulle, le 10 juin 2022. Le VSA et la SSIGE vous invitent à discuter de la problématique des pesticides maintenant que le soufflé des votations est quelque peu redescendu. Lors de cette journée technique, nous souhaitons présenter, discuter et proposer des solutions concrètes de gestion des pesticides.
© Eawag


dates
10. juin 2022
description

Nous reviendrons par exemple sur l’initiative parlementaire développée en marge des votations et ses conséquences concrètes pour ces prochaines années. Nous verrons que les sources de pesticides peuvent être multiples, qu’elles soient urbaines, industrielles ou agricoles et que des solutions adaptées existent. La question des pesticides s’adresse en effet à tous les acteurs de la gestion des eaux. A travers plusieurs exemples concrets de réalisations vous serez amenés à réfléchir aux mesures pratiques à mettre en œuvre pour répondre aux questions toujours ouvertes.

Objectif de la journée

Vous êtes à jour sur l’état actuel des connaissances sur les pesticides, vous connaissez les objectifs définis pour les prochaines années et vous en savez plus sur des solutions concrètes à mettre en place pour limiter les impacts des pesticides sur le cycle global de l’eau.

Public cible

Les membres des autorités communales (Exécutif et Législatif) et cantonales, les responsables et collaborateurs des services des eaux, les collaborateurs de bureaux d’ingénieurs actifs dans le domaine de l’eau potable et de l’assainissement. Toute personne impliquée dans la gestion des pesticides.

Journée technique: Pesticides – et maintenant ?

Date : Manifestation reportée au 10 juin 2022

Programme

Inscription (site web SSIGE)

code postal, lieu
1630, Bulle
promoteur
VSA/SSIGE

Lageplan

Zurück zur Liste

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.