Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
24. janvier 2019

W10026

Protection contre les retours d’eau dans les filtres à membranes

La W10026, une nouvelle notice technique Eau, apporte des éclaircissements sur la protection contre les retours d’eau dans les filtres à membranes.

Suivant la qualité d’eau potable requise, le post-traitement repose sur l’osmose inverse pour des processus de travail industriels comme dans la gastronomie ou le secteur hospitalier: grâce à une pression de service plus élevée que la pression osmotique de l’eau potable, l’eau se diffuse à travers la membrane semi-perméable et l’eau purifiée (perméat) est injectée dans le réseau d’eau pure. Les minéraux dissous dans l’eau potable sont retenus par la membrane et sont éliminés comme concentrat dans l’eau sale.

La nouvelle notice technique W10026 décrit avec différents schémas décrivant les possibilités de raccordement au réseau d’eau potable selon la directive W3/E1 de la SSIGE des installations fonctionnant par osmose inverse, en tenant compte de la protection contre les retours d’eau. La notice technique s’adresse avant tout aux spécialistes du domaine sanitaire.

La notice technique est disponible au format électronique: www.svgw.ch/W10026f

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.