Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
11. septembre 2019

Recommandation

W1011 «Modèle PGA» entrera en vigueur

La planification et l’exploitation des infrastructures de distribution d’eau à l’échelle locale sont définies par le plan général d’alimentation en eau (PGA). Le PGA représente également la base de la gestion de la distribution d’eau au niveau régional et suprarégional. À partir du 1er septembre 2019, la recommandation W1011 «Modèle PGA» élaborée par la SSIGE entrera en vigueur.

La SSIGE considère que le PGA représente une base et un prérequis essentiels afin d’établir une gestion de l’approvisionnement et des ressources en eau à l’échelle de la Suisse qui permette de satisfaire aux objectifs «Distribution d’eau 2025». Au niveau fédéral, il n’existe actuellement aucune disposition légale relative à l’élaboration du PGA. Seuls onze cantons disposent actuellement d’une obligation de PGA sur la base des lois économiques cantonales.

En élaborant la recommandation «Modèle PGA», la SSIGE entend mettre en valeur l’importance que revêt ce document indispensable pour la planification des ressources en eau. De plus, la thématique du PGA sera également intégrée dans les formations proposées par la SSIGE afin que cet instrument soit connu par un maximum de personnes dans la branche.

Voici le lien pour le shop!

 

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.