Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
11. décembre 2019

Directive

La SSIGE certifie des outils informatiques selon W12

La Directive SSIGE W12 définit les «Bonnes pratiques» inscrites dans la loi pour les distributeurs d’eau potable et est reconnue par l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) comme solution appropriée pour la branche. Il existe déjà de nombreux outils informatiques qui promettent de transposer ces directives sous forme numérique. La SSIGE certifie désormais de tels outils et délivre une marque de conformité. Elle entend ainsi créer la transparence pour les clients.

La marque de conformité "Q-W12 SVGW" atteste qu'une solution IT représente entièrement l'autocontrôle inscrite dans la loi, qu'elle satisfait ainsi aux exigences de la Directive SSIGE W12 et qu'elle est en mesure de les transposer sous forme informatique. Afin de pouvoir exploiter le contenu de la Directive W12, le fournisseur de la solution informatique a conclu un contrat de licence avec la SSIGE. La marque de conformité ne donne pas d’indice concernant la convivialité de l’outil.

La conformité à la W12 des solutions IT peut être certifiée par la SSIGE. Une certification réussie donne le droit de porter la marque de conformité (jusqu'à la révision de la Directive W12 ou pour 5 ans au maximum). La liste des outils IT certifiés peut être consultée publiquement sur le site d'internet.

Les entreprises qui souhaitent certifier leur solution informatique pour la mise en œuvre de la Directive W12 auprès de la SSIGE s'adressent au spécialiste de la SSIGE, M. Markus Biner

AQUAPILOT est une solution IT de la SSIGE pour la mise en œuvre intégrale et conforme à la loi de la Directive W12. AQUAPILOT est optimisé pour les moyens et petits distributeurs d’eau.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.