Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
02. juillet 2021

DU COMITÉ DE LA SSIGE

Nouveaux membres au comité

Lors de l’assemblée générale, qui s’est une nouvelle fois déroulée par écrit cette année, les membres de la SSIGE ont élu à une grande majorité tous les candidats proposés par le comité. Nous sommes ravis d’accueillir Sébastien Apothéloz, Peter Rudin, Michael Sarbach et Michael Schärer, les quatre nouveaux membres du comité.
Martin Sager 

Comme l’an dernier déjà, la situation sanitaire a empêché la tenue d’une assemblée générale en présentiel. Le 15 avril 2021, le comité de la SSIGE a décidé, en se fondant sur l’art. 27 de l’ordonnance 3 COVID-19, d’annuler l’assemblée générale 2021 du 17 juin 2021 qui devait se tenir à Olten et de faire en sorte, à la place, que les décisions puissent être prises par écrit. L’élection des candidats s’est donc également déroulée sous cette forme. Tous les candidats proposés par le comité ont été brillamment élus! Il s’agit de Sébastien Apothéloz, Peter Rudin, Michael Sarbach et Michael Schärer.

Sébastien Apothéloz

Avec Sébastien Apothéloz, Chef de service au Service de l’eau de Lausanne, nous avons le plaisir d’accueillir un autre représentant de la Suisse romande au sein du comité. Après une formation d’ingénieur en génie rural et environnement à l’EPFL à Lausanne, il a travaillé dans le domaine de l’eau dans un bureau d’ingénieurs, puis à la Ville de Lausanne dès 2001. Après de nombreuses années dans le domaine technique avec une spécialisation dans les réseaux d’eau potable, il dirige depuis 2013 le Service de l’eau, lequel compte plus de 200 employés.

Peter Rudin

Peter Rudin a fait des études d’ingénieur en construction à l’EPF et il est aujourd’hui le CEO de HOLINGER AG. En sa qualité de membre du GI+I, il représentera les entreprises d’ingénierie et industrielles au sein de la SSIGE. Peter Rudin est également actif dans d’autres associations professionnelles telles que la VSA et la SIA et apporte ainsi un vaste réseau au comité.

 

Michael Sarbach

Michael Sarbach a suivi une formation d’ingénieur en exploitation et production à l’EPF de Zurich et possède également un diplôme fédéral d’expert-comptable. En sa qualité de directeur des sociétés Regionalwerke AG Baden et Limmatwerke AG, il représente tant le secteur de l’eau que celui de l’énergie au sein du comité. Grâce à ses activités variées, passées et présentes, dans le secteur énergétique ainsi qu’en sa qualité de membre du comité de l’Association Chauffage à distance Suisse, il peut également faire profiter la SSIGE d’un précieux réseau.

Michael Schärer

Michael Schärer a étudié les sciences naturelles de l’environnement à l’EPF de Zurich. Depuis 2005, il travaille à l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), où il dirige la section Protection des eaux depuis 2014. Il préside actuellement la Commission internationale pour la protection des eaux italo-suisses (CIPAIS) et représente l’OFEV, notamment au sein du département Eau potable de l’Approvisionnement économique du pays. Au sein du comité de la SSIGE, il défendra le point de vue des autorités et s’engagera également pour des cours d’eau propres.

Nous félicitons les nouveaux membres du comité pour leur élection et les remercions d’ores et déjà pour leur travail et de leur engagement!

 

Remerciements aux anciens membres du comité

Le temps est aussi venu de prendre congé de trois membres du comité. Guido Marty, représentant des entreprises d’ingénierie et industrielles au sein de la SSIGE, Stephan Müller, représentant de l’Office fédéral de l’environnement, et Martin Moser, représentant d’un service industriel municipal, quittent le comité de la SSIGE.

 

Tous ont marqué l’évolution de l’association ces dernières années et n’ont eu cesse de s’engager pour celle-ci, comme pour nos secteurs, mettant leur expertise et leur expérience à contribution. Nous les remercions tous les trois chaleureusement pour leur travail et leur soutien en faveur de la SSIGE!

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.