Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
09. juillet 2018

Gaz/chaleur à distance

Diego Modolell: nouveau chef du secteur Gaz/chaleur à distance

Diego Modolell, 45 ans, ingénieur mécanicien, reprend la direction du secteur Gaz/chaleur à distance dès mi-octobre.

Lors de sa séance extraordinaire du 5 juin 2018, le bureau du comité de la SSIGE a nommé Diego Modolell à la tête du secteur Gaz/chaleur à distance et membre de la direction SSIGE. Il succède ainsi à Elisabetta Carrea, qui a occupé ce poste depuis 2015. Âgé de 45 ans, Diego Modolell jouit d’une vaste expérience dans la maintenance des turbines à gaz et des centrales à cycle combiné, d’abord chez ABB/Alstom, puis chez GE, et a toutes les capacités requises en matière de gestion et de direction. Il a entamé sa carrière après des études d’ingénierie à l’Université technique de Braunschweig.

Au sein de la SSIGE, Diego Modolell aura pour mission de développer les services proposés par le secteur Gaz/chaleur à distance et de renforcer ainsi l’axe principal de cette unité. Multilingue, parlant couramment le français, Diego Modolell entend également tisser des liens étroits entre les régions linguistiques à travers la coopération. Face aux défis qui l’attendent, Diego Modolell résume ainsi son action: «Il s’agit tout d’abord de reprendre les précieuses compétences de l’équipe pour le développement des futures prestations, ensuite d’intégrer l’évolution galopante du monde, notamment à travers la numérisation et, enfin, d’analyser les potentialités qui permettront de relever les enjeux du futur."

L’un des objectifs importants consiste à mener le secteur encore jeune de la chaleur à distance au stade la maturité pérenne afin de répondre aux besoins des membres dans ce domaine.

En attendant l’entrée en fonction de Diego Modolell, Matthias Hafner (Gaz) et Andreas Peter (Chaleur à distance) sont à votre disposition pour tout renseignement dans ces domaines.

remarques

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.