Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
10. octobre 2020

Informations concernant le projet

Analyse de la tolérance H2 des réseaux de distribution de gaz

Le projet «Analyse de la tolérance H2 des réseaux de distribution de gaz suisses» a débuté mi-août dans le cadre d’un séminaire en ligne avec 30 exploitants de réseaux de gaz. Le compendium réalisé par le laboratoire de contrôle énergétique DBI du DVGW et le «SharePoint hydrogène» de la SSIGE, qui est à la disposition exclusive des participants au projet, y ont été présentés. Le SharePoint contient les informations essentielles sur l’hydrogène et les réseaux de gaz ainsi que sur les nouveaux développements prévus de la réglementation de la SSIGE concernant l’hydrogène.

Le séminaire a été l’occasion d’exposer la manière de réaliser une analyse du réseau de distribution de gaz ou une analyse partielle en se basant sur le compendium et les documents du SharePoint.

À l’avenir, des séminaires en ligne au cours desquels il sera possible d’analyser les thèmes actuels et d’échanger des expériences auront lieu toutes les quatre à six semaines.

Les sociétés intéressées par le sujet de l’hydrogène dans le réseau de gaz, ou bien les sociétés souhaitant débuter une évaluation de leur propre réseau peuvent se joindre au projet en cours à tout moment. L’interlocuteur au sein de la SSIGE est Matthias Hafner.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.