Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
14. février 2013

Processus d’amélioration

La Directive G1 déploie ses effets en Suisse romande

L’expression de pistes d’amélioration de la Directive G1 démontre qu’elle est étudiée avec la plus grande attention par les distributeurs romands.

La nouvelle Directive Gaz G1 «Directive pour les installations de gaz naturel dans les immeubles» est applicable depuis le 1er avril dernier. Les formations destinées aux contrôleurs sont au calendrier des cours de la SSIGE (voir le site internet www.ssige.ch). La formation des installateurs sera assurée par suissetec (Association suisse de la technique du bâtiment).

Après avoir examiné la version française, la Commission Technique (CT) des Gaziers Romands a constaté que le document est perfectible. D’une part, la traduction française comprend quelques ambiguïtés et, d’autre part, l’accès à l’information n’est pas toujours aisé. La CT va donc se pencher sur les améliorations qui pourraient être intégrées lors de la prochaine édition, voire même lors d’une nouvelle version. Une bonne anticipation permet de garder le thème dans le viseur et d’appliquer un processus d’amélioration continue à la Directive.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.