Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
24. janvier 2019

W10032

Protection contre les retours d’eau dans les douchettes pour WC ou pour bidet

La W10032, une nouvelle notice technique Eau, a pour thème la «protection contre les retours d’eau dans les douchettes pour WC ou pour bidet».

Dans les toilettes des hôtels, on voit depuis quelques années se multiplier les douchettes pour WC ou pour bidet. Contrairement aux douchettes traditionnelles, il existe ici un risque de contact avec les bactéries fécales. Par conséquent, dans le cas des douchettes pour WC et bidet, il convient de prendre des mesures adaptées de protection contre les retours d’eau.

Dans la nouvelle notice technique W10032, les possibilités sont décrites pour garantir une installation d’hygiène intime conforme à la directive W3/E3 de la SSIGE, en tenant compte de la protection de l’eau potable. Le raccordement direct à la distribution d’eau potable d’une douchette pour WC ou pour bidet n’est par exemple pas autorisé, et seuls des systèmes certifiés doivent être installés.

La nouvelle notice technique s’adresse ainsi avant tout aux propriétaires et exploitants d’installations sanitaires ainsi qu’aux représentants des propriétaires d’immeubles, en particulier à tous les spécialistes sanitaires.

La notice technique est disponible au format électronique: www.svgw.ch/W10032f

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.