Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur

A propos de nous

 

Remarque préliminaire importante: Sans le grand engagement et le professionnalisme d’un nombre très respectable d’auteurs, il ne serait pas possible de publier Aqua & Gas – pas plus dans sa version imprimée que dans sa version en ligne – et ce, depuis 96 ans. A ses débuts, l’organe officiel de la SSIGE était baptisé « Bulletin mensuel ». Lorsque le VSA a rejoint le navire en 1969, le nom a été élargi à « Gaz – Eau – Eaux usées » et, 20 ans plus tard, réduit aux initiales des termes allemands: gwa.

Lors du relancement en 2012, la conception de la revue est remaniée et son nom connaît un changement radical. Aqua & Gas est du pur graphisme suisse: intemporel, clair et fonctionnel. Dotée de la police d'écriture de Daimler Benz et d’un titre qui change de couleur chaque mois et qui est parfois doré, par. ex. pour fêter un jubilé comme la 50e édition, la revue Aqua & Gas s’est établie comme une véritable référence dans le paysage des médias spécialisés suisses.

Alors que la revue spécialisée Aqua & Gas, avec Margarete Bucheli, rédactrice en chef, et Karin Anklin, rédactrice en chef ajointe, est et reste entre des mains féminines, quelques hommes ont rallié l’équipe d’Aqua & Gas en ligne, notamment Paul Sicher, qui, en qualité de Responsable de la Communication et des Publications, assume la responsabilité générale, et Christoph Meier en tant que rédacteur technique. Cette équipe est principalement responsable du site Internet en allemand. Pour les versions française et italienne, elle est activement soutenue par Valérie Iaccheo, Martial Wicht et Raffaele Domeniconi.

 

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.