« Avec les visions très personnelles et convaincantes de nos jeunes professionnel·le·s nous souhaitons éveiller l’intérêt des jeunes pour la gestion de l’eau en milieu urbain – afin de les motiver à s’orienter vers un métier artisanal ou des études supérieures. En même temps, nous voulons donner la parole à nos jeunes professionnel·le·s». C'est ainsi que Stefan Hasler, directeur du VSA, explique la motivation du projet.
Ces visions montrent clairement que l’on peut faire bouger les choses dans le domaine de la gestion des eaux urbaines. Travailler dans ce secteur, c’est contribuer de manière significative à la protection de l’environnement, à la société et à l’avenir – dans une profession porteuse de sens et riche en opportunités.
Les visions abordent divers thèmes : certaines mettent l’accent sur les évolutions techniques telles que la numérisation et l’automatisation, d’autres soulèvent des questions de société – comme la gestion des responsabilités, des ressources ou la collaboration.
ClĂ´ture du projet avec lancement officiel du disque
Au cours des prochains mois, le VSA communiquera ces visions sur les réseaux sociaux. Nous célébrerons également le lancement officiel du disque lors de l'événement automnal organisé par les jeunes professionnel·le·s. Le choix du vinyle permet de partager ces visions non seulement dans le présent, mais aussi avec les générations futures. Il incarne la stabilité et la longévité – tout comme les missions de la gestion des eaux urbaines.
Écoutez et laissez-vous inspirer par les visions de nos jeunes professionnel·le·s: https://echosdeau.ch/
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)