Dans ce contexte, on se réfère généralement à la norme SN 318 « Aménagement extérieurs » et à la documentation technique du BPA « Pièces d'eau », qui prescrivent une profondeur maximale de 20 cm pour les étangs situés dans des aires de jeux sans dispositif de protection. D'autres normes ou dispositions qui devraient être prises en compte pour évaluer ces questions de sécurité en fonction du site ne sont parfois pas connues.
Dans la pratique, cela a conduit et conduit encore à ce que, par exemple, les cuvettes d'infiltration, dans lesquelles la profondeur de l'eau de 20 cm n'est dépassée que quelques heures par an, soient entourées de hautes clôtures ou de murs de pierre, ou que les ruisseaux canalisés dans les zones urbaines ne soient pas mis à nu. Les solutions innovantes issues de la palette de mesures des infrastructures bleues et vertes ne sont donc souvent pas mises en œuvre.
Après consultation du BPA, la documentation technique « Pièces d'eau » doit être révisée au cours des prochaines années. En complément, le VSA souhaite compiler une série de mesures réussies sur le plan conceptuel, qui incitent à l’imitation et fournissent des informations utiles pour la révision de la documentation technique. Dans cette optique, nous vous encourageons à nous envoyer des exemples correspondants (les vôtres ou ceux d’autres personnes ou organisations). Ils seront publiés sur le site Internet du VSA dans la rubrique « Projet ville éponge ». Si vous le souhaitez, vous pouvez indiquer votre contribution et ainsi faire un peu de publicité.
👉 Vous trouverez ici un modèle Excel à remplir ainsi qu'un exemple de modèle. Nous espérons recevoir un maximum de réponses et vous remercions de votre soutien.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)