Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
12. février 2013

Brevet fédéral

Fontainiers: le retour

Suspendu en 2012 faute d’un nombre de participants suffisant, le cours de préparation à l’examen de Fontainier avec brevet fédéral aura lieu cette année pour la 11e fois en Suisse Romande.

Avec un total d’environ 200 périodes d’enseignement, soit six semaines complètes réparties entre fin janvier et début octobre, ce cours permet à des praticiens déjà actifs dans le domaine de l’eau potable de consolider ou de parfaire leurs connaissances théoriques. Les matières abordées durant cette formation ne sont pas que techniques, bien que celles-ci représentent une grande part du cursus, mais aussi «administratives», avec un peu de droit, de communication ou de calcul de prix, par exemple.

Les candidats qui réussissent l’examen organisé à l’issue de la formation obtiennent le Brevet fédéral de Fontainier, titre reconnu et apprécié par l’ensemble de la branche, des distributeurs d’eau aux Laboratoires cantonaux, en passant par les bureaux d’ingénieurs et les fournisseurs ou les prestataires de service.

Cette formation est aussi une excellente opportunité pour se constituer un réseau de relations professionnelles, que ce soit parmi les autres participants au cours ou parmi les intervenants, qui sont tous des professionnels chevronnés, ingénieurs, chimistes, et techniciens, entre autres.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.