Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
01. avril 2013

SALON DE L’AUTO

Une première mondiale sur le stand de Gasmobil

Le stand Gasmobil, magnifiquement agencé, est situé en face des grandes marques de prestige italiennes. Sur ce secteur du salon, malgré la présence des "super cars" et leurs émissions de CO2 supérieures à 400 g/km, l'objectif national de 130 g CO2/km est atteint grâce au gaz naturel.

En effet, Gasmobil présente en première mondiale une Golf équipée d'un moteur 1,4 TGI (Turbo Gas Injection), optimisé pour fonctionner au GNC (Gaz Naturel Carburant) et au biogaz. Ce véhicule consomme moins de 5,4 l/100km pour des émissions de CO2 inférieures à 90 g/km. Une Mercedes classe B, également optimisée pour l'utilisation au GNC, est représentée en coupe. Ainsi, le visiteur peut apprécier la qualité des technologies, et notamment les réservoirs renforcés par des matériaux composites.

Thierry Leutenegger, responsable régional de Gasmobil, a eu l'opportunité de présenter, sur plusieurs chaînes de télévision nationales et internationales, l'engagement des gaziers suisses pour l'utilisation du biogaz dans la mobilité. La présence de grandes marques automobiles sur le stand de Gasmobil, telles que Opel, SEAT, Mercedes ou Fiat, apporte la preuve que les constructeurs sont "plein gaz" avec le monde gazier.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.