Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
04. avril 2013

Frigaz

Nouveau directeur

Le 1er février 2013, Pascal Barras a pris les rênes de Frigaz SA. Adjoint de Stéphane Maret, son prédécesseur à Frigaz, il a déjà assumé la responsabilité de divers projets de développement de l'entreprise et a notamment contribué aux orientations stratégiques de Frigaz SA ainsi qu'à la préparation à l'ouverture du marché du gaz.

M. Barras a débuté son parcours professionnel comme monteur électricien. Ensuite, il a suivi des études d'ingénieur électricien à l'Ecole d'Ingénieurs de Fribourg et a travaillé deux ans chez OTIS - en Suisse et dans le monde - comme ingénieur de réglage. Après, M. Barras a travaillé cinq ans dans le développement de systèmes de tests électroniques chez SAIA-Burgess à Morat. En parallèle, il a suivi une formation postgrade en gestion d'entreprise à la HEG de Fribourg. Suite à la proposition d'une entreprise dans le domaine des ascenseurs, M. Barras est parti quatre ans dans les environs de Barcelone, dans le but d'ouvrir une filiale d'approvisionnement. De retour en Suisse, il a œuvré pendant trois ans dans le domaine de l'énergie comme ingénieur business.

Nommé par le Conseil communal en qualité de Directeur et Chef de service des Services industriels de la Ville de Fribourg, M. Barras occupe également la fonction de Directeur de Frigaz SA.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.