Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
17. avril 2013

"Je bois de l'eau, donc je suis"

Les SIG créent une nouvelle carafe avec l'artiste Ben Vautier pour le Népal

Les Services Industriels de Genève (SIG) et l'Eau de Genève poursuivent l'Opération Carafe et présentent un nouveau modèle. L'artiste Ben Vautier met sa signature au profit de l'opération et illustre la nouvelle carafe avec la phrase : " Je bois de l'eau, donc je suis ".

Pour cette Opération 2013, SIG a choisi de reverser l'intégralité des bénéfices, soit 5 francs par carafe, à l'association genevoise SINGLA-Népal. Cette dernière a pour but de développer des projets d'alimentation en eau potable pour des populations défavorisées du Népal. La générosité des Genevois financera l'installation d'un réseau de distribution d'eau potable et de bornes-fontaines dans trois villages à l'est de Katmandou.

Les carafes, vendues 20 francs et créées par l'atelier de design carougeois Stojan & Voumard, sur demande des SIG, sont illustrées cette année par Benjamin Vautier dit Ben. L'artiste français d'origine suisse, dont l'écriture est devenue sa marque de fabrique, signe la nouvelle carafe avec la phrase: " Je bois de l'eau, donc je suis ". Le lancement de ce modèle 2013 marque également le début de la nouvelle campagne Eau de Genève qui aura lieu du 2 au 27 mai. Celle-ci vise à inciter les Genevois à consommer l'eau du robinet, une eau potable de qualité.

Depuis 2009, les SIG ont vendu plus de 26'000 carafes au bénéfice d'associations humanitaires à but non lucratif. Leur projet commun : développer l'accès à l'eau potable dans les pays en voie de développement.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.