Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
02. juillet 2013

38ème Assemblée générale

Les distributeurs d’eau romands dans la Broye

Pour leur 38ème Assemblée générale, les Distributeurs d’eau romands (DER) se sont réunis à Cudrefin le 29 mai dernier. Près de 150 membres de la société se sont déplacés pour assister à cette manifestation présidée par Laurent Vuille, délégué de Viteos, qui assure la distribution de l’eau dans les trois principales villes du canton.

Après la partie statutaire, rondement menée par le Président, et au cours de laquelle tous les membres du comité ont été réélus pour un nouveau mandat, les participants à cette journée avaient le choix entre les trois visites proposées, soit le haras national d’Avenches, la réserve naturelle de la Sauge ou la nouvelle station de traitement des eaux du lac de Cudrefin. Cette dernière, qui est entièrement souterraine, fait appel à la technologie de l’ultrafiltration; elle a une capacité de 3000 m3 par jour, qui pourra le cas échéant être portée à 4500 m3. Mise en service il y a quelques semaines seulement, cette nouvelle installation est exploitée par l’ABV (Association de l’alimentation en eau de la Broye et du Vully) qui regroupe une douzaine de localités de la région.

A l’issue de ces visites, les membres de la DER se sont retrouvés au Centre sportif pour entendre les allocutions de MM. Blaise Bauman, syndic de Cudrefin et Claude Bessard, Président de l’ABV.

La manifestation s’est terminée après le traditionnel et convivial repas de midi qui a suivi.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.