Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
09. octobre 2013

Expédition ExplorAsia

1ère conférence de Sarah Marquis

C'était un projet fou, c'est devenu une réalité! Partie de la Sibérie, Sarah Marquis a réussi à rallier à pied Nullarbor Plain au sud de l'Australie, après 1089 jours d'expédition. Avec le soutien du "gaz naturel", elle a présenté pour la première fois son extraordinaire aventure le 4 septembre 2013 au théâtre de Beausobre à Morges.

Après une année de préparation physique et psychologique, le 20 juin 2010 Sarah Marquis quittait la frontière entre la Sibérie et la Mongolie pour parcourir 20 000 km à pied en trois ans, en traversant six pays: la Mongolie, la Chine, le Laos, la Thaïlande, l'Indonésie et finalement, l'Australie. Guère étonnant pour ce type d'expédition, nombre de problèmes ont surgi: maladies, difficultés avec les visas, notamment. Mais ce n?étaient pas les conditions climatiques ou les animaux sauvages qui se sont avérés être les plus grands dangers; comme souvent, ceux-ci sont venus des hommes - bandes armées, contrebandiers, trafiquants etc. A son retour en Suisse, Sarah Marquis a réappris à apprivoiser notre civilisation trépidante. Pas le temps de souffler, elle a dû s'attaquer aux activités qui suivent une expédition de grande envergure: contacts médias, écriture d'un livre, préparation d'un cycle de conférences.

Convaincu qu'avec Sarah Marquis nous partageons les mêmes valeurs comme la recherche de la performance, la polyvalence, le respect de l'environnement, "gaz naturel" a soutenu, avec EXPLORASIA, une deuxième expédition de l'aventurière. Pour marquer cette fidèle collaboration, la 1ère conférence EXPLORASIA a eu lieu le 4 septembre 2013 en collaboration avec les Gaziers romands, au théâtre de Beausobre. Au final, une magnifique réussite et un succès de participation, sans oublier la note culinaire originale de la soupe aborigène "Wooloomooloo" qui a enchanté les palais lors du cocktail dînatoire.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.