Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
13. janvier 2014

Partenariat

Des humoristes de toute la francophonie roulent en voitures à gaz naturel

Comment est-ce possible? C’est le fruit d’un partenariat entre les entreprises gazières de Suisse romande et le Montreux Comedy Festival (MCF), collaboration répétée pour la 2ème année consécutive.

Pourquoi sponsoriser un festival humoristique? On pourrait se demander pourquoi faire du sponsoring pour la promotion du gaz naturel? Dans la branche, la mission de communication consiste essentiellement à contribuer à une image positive et sympathique de notre agent énergétique. Pour cela, le sponsoring est un vecteur reconnu, pour autant que l’événement sponsorisé soit en adéquation avec le produit. En l’occurrence, le Montreux Comedy Festival a atteint en 24 éditions une notoriété qui peut favorablement se transférer sur le gaz naturel. Il faut également que l’événement jouisse de suffisamment de visibilité et d’attractivité pour inviter des clients. A Montreux, la qualité des spectacles proposés est telle que nous ne pouvons pas satisfaire toutes les demandes de clients.

Quant à la visibilité, le festival jouit bien d’une large diffusion télévisée tant en Suisse qu’à l’étranger, mais les sponsors n’apparaissent jamais. En conséquence, à côté des mentions du logo du partenaire, nous devons trouver d’autres supports pour affirmer notre présence. C’est là que les voitures à gaz naturel interviennent. Depuis deux ans, les entreprises gazières romandes financent une flotte comprenant tous les modèles d’usine des voitures à gaz naturel. Ces véhicules sont mis à disposition en priorité des distributeurs locaux de gaz naturel, mais aussi des garages pour la promotion du GNC ou lors d’événements. Une partie de la flotte a servi dans le cadre du MCF au transport des artistes durant toute la durée du festival. Pour que le public prenne également conscience de l’alternative écologique offerte par les véhicules à gaz naturel, une magnifique SEAT Mi stationnait devant l’entrée de l’Auditorium Stravinski. Immanquable! Mais pour le sponsor, l’élément clé d’une telle opération réside dans l’accueil des clients invités. Un excellent cocktail dînatoire offre l’opportunité aux responsables des entreprises gazières de partager un moment de convivialité avec leurs clients pour nouer une relation propice au développement de leur collaboration future. Dans ce sens, les deux soirées «gaz naturel» ont rencontré un vif succès.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.