Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
04. avril 2014

Salon de l'auto

Le gaz naturel au centre du show

Comme l’année dernière, gazmobile était présente au Salon de l’auto de Genève. La cuvée 2014 s’annonce exceptionnelle puisque les nouveaux modèles tant attendus étaient exposés sur le stand à la feuille verte.

Comme l’année dernière, gazmobile était présente au Salon de l’auto de Genève. La cuvée 2014 s’annonce exceptionnelle puisque les nouveaux modèles tant attendus sont exposés sur le stand à la feuille verte. L’Audi A3 g-tron tient la vedette. Equipée du nouveau moteur turbocompressé 1400 cm3 offrant 110 CV pour un couple de 200 Nm, en n’émettant que 79 g de CO2 au kilomètre, elle donne une nouvelle dimension au plaisir de conduire au CNG.

En Allemagne, l’Audi A3 est la première voiture à combustion qui peut rouler entièrement avec du carburant renouvelable car elle fait partie du concept «power to energy» de Audi, la formule qui consiste à acheter un package comprenant la voiture et son carburant biogaz. La question se pose de toute évidence: serat- elle disponible en Suisse? À noter que ce véhicule assure à son chauffeur une autonomie de 1300 km, qui dit mieux! Walter Lange, Responsable de Gazmobile, s’enthousiasme en décrivant l’arrivée de ce véhicule dans les prochains mois sur nos routes. Le stand des gaziers suisses présente également une Seat Leone qui dispose de la même cavalerie que la g-tron mais pour une facture inférieure d’environ CHF 10 000.–. Entre les deux modèles se positionne le modèle le plus vendu de Suisse, la Golf. Toutefois, les trois véhicules disposent de la même motorisation. Gazmobile espère vendre 500 Golf CNG et ainsi atteindre 4% de parts de marché du best-seller.

La Lancia Epsilon CNG (Compressed Natural Gaz) a déjà conquis 12% de parts de marché et pour la SEAT Mii, ce ne sont pas moins de 22% de la clientèle qui ont fait le choix de la version gaz naturel biogaz. Il précise que l’une des clés du succès, c’est la formation du réseau commercial des agents de la marque. Le stand présente une colonne de remplissage qui met en évidence l’avantage économique de rouler au gaz naturel. En effet, le prix du gaz naturel permet de faire un plein avec près de 40% d’économie par rapport à une voiture diesel pour un prix sensiblement équivalent.

Le salon de l’auto 2014 serait-il le bourgeon d’une grande conquête de la mobilité individuelle par le CNG?

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.