Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
25. septembre 2018

Conseil fédéral

Conférence de l’ONU sur les eaux transfrontières

Le Conseil fédéral a approuvé en septembre le mandat de la délégation suisse pour la Conférence des Parties à la Convention sur la protection et l’utilisation des cours d’eau transfrontières et des lacs internationaux de la Commission économique pour l’Europe des Nations Unies (CEE-ONU).

La conférence des parties à la Convention sur la protection et l’utilisation des cours d’eau transfrontières et des lacs internationaux va porter sur la promotion d’une approche intégrée et intersectorielle de la gestion de l’eau, sur l’adaptation aux changements climatiques dans les bassins transfrontières et sur la facilitation à l’accès aux financements de la coopération dans le domaine des eaux transfrontières.

La délégation suisse va soutenir la stratégie de mise en œuvre de la Convention ainsi que le programme de travail pour les années 2019-21. L’objectif principal de la Convention Eau est de renforcer les mesures prises aux plans local, national et régional pour préserver et garantir l’utilisation écologiquement durable des eaux de surface et des eaux souterraines transfrontalières. Elle se tiendra à Astana (Kazakhstan), du 10 au 12 octobre 2018.

 

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.