Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
26. novembre 2018

Recherche d'article

Amélioration de la fonction de recherche

La SSIGE a récemment remanié la fonction de recherche de son site Internet avec, à la clé, un processus plus simple, plus rapide et plus efficace.

Lorsque vous pensez «recherches sur Internet», vous avez automatiquement en tête le géant américain en six lettres et les logos toujours changeants de sa page d’accueil: logique, quand on sait que Google est le numéro 1 incontesté des moteurs de recherche dans de nombreux pays en Europe.

Mais qu’en est-il de la recherche interne, à savoir celle sur un propre site Web? Elle doit être rapide, performante et relativement simple à utiliser, tout en livrant les résultats souhaités. La vitesse est sans aucun doute un critère essentiel. En la matière, les utilisateurs de Google sont bien sûr habitués à ce qu’il y a de mieux. C’est pourquoi personne n’a envie d’attendre plus de 3 à 4 secondes avant l’affichage du résultat.

Simple, rapide et efficace: c’est d’après ces trois critères que la SSIGE vient de remanier la fonction de recherche de son site Web. En principe, on distingue deux types de recherche: sur le site Web ou dans les articles. Pour résumer, les critères de recherche peuvent être combinés avec un ou plusieurs opérateurs (AND, NOT et OR) et ne sont pas sensibles à la casse (pas de distinction entre majuscules et minuscules), alors que les opérateurs le sont. Et la définition de plusieurs critères de recherche donne des résultats qui les respectent tous. En outre, la fonction de caractère de remplacement * a aussi été améliorée à des fins de recherche. L’apparition des opérateurs de recherche constitue un petit plus pour vous faciliter la tâche. Testez vous aussi la nouvelle fonction de recherche du site Internet de la SSIGE! Nous espérons que vous trouverez votre bonheur – et ce avec toute la rapidité et l’efficacité que nous vous devons!

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.