Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
09. mars 2020

SSIGE PR Award Eau 2020

Projets de communication couronnés de succès

La SSIGE invite l’ensemble des distributeurs d’eau à participer au 6e PR Award afin de présenter à la branche leur projet de communication le plus pétillant d’originalité sur le thème de l’eau potable. La Journée mondiale de l’eau, qui se déroulera le 22 mars sur le thème « L’eau et le changement climatique », représente l’occasion idéale pour le lancement des projets, même si ce n’est pas obligatoire: tout projet de relations publiques mené en 2019 et 2020 peut entrer en lice, comme par exemple des projets de communication sur les métabolites de chlorothalonil dans l’eau potable.
Paul Sicher 

Profiter d’une journée portes ouvertes pour découvrir comment l’eau des environs arrive au robinet des consommateurs locaux, visiter une source à proximité avec les écoliers de la région ou bien encore fournir des informations compréhensibles sur la qualité de l’eau potable locale dans le contexte de la pollution aux métabolites de chlorothalonil : les actions de relations publiques et les campagnes d’information de petite ou grande envergure offrent aux distributeurs d’eau l’opportunité de familiariser davantage les consommateurs avec la distribution d’eau dans leur commune et ainsi de développer l’intérêt et la confiance. Le PR Award Eau a pour objectif de récompenser les actions de relations publiques créatives et réussies afin que les distributeurs d’eau puissent apprendre et profiter les uns des autres. Ce concept vise à parier sur l’eau potable en tant que denrée alimentaire locale ou régionale respectueuse de l’environnement.

Organisations responsables

Les projets particulièrement créatifs et réussis seront récompensés par les organisations régionales Distributeurs d’eau romands DER, Associazione Acquedotti Ticinesi AAT ainsi que par l’association professionnelle SSIGE dans le cadre du PR Award Eau et seront présentés au cours des assemblées annuelles des organisations respectives.

Participants admissibles

Sont autorisés à participer tous les distributeurs d’eau de Suisse dans leur langue régionale.

Soumission des projets

La Journée mondiale de l’eau représente l’occasion idéale pour le lancement des projets, même si ce n’est pas obligatoire: chaque projet de relations publiques ou de communication mené en 2019 et 2020 est autorisé à participer.

La soumission des projets s’effectue au moyen d’un formulaire contenant les informations suivantes :

Participants admissibles

Sont autorisés à participer tous les distributeurs d’eau de Suisse dans leur langue régionale.

Soumission des projets

La Journée mondiale de l’eau représente l’occasion idéale pour le lancement des projets, même si ce n’est pas obligatoire: chaque projet de relations publiques ou de communication mené en 2019 et 2020 est autorisé à participer.

La soumission des projets s’effectue au moyen d’un formulaire contenant les informations suivantes:

• Titre du projet
• Objectif
• Public cible
• Brève description du projet et de la mise en œuvre
• Contrôle de réussite
• Budget
• Important: le PowerPoint de présentation du projet doit contenir au maximum 6 diaporamas
• Adresse

Date limite de soumission : 31 décembre 2020 à l’administration de la SSIGE

Vous trouverez ici le formulaire de saisie.

 

 

Jury

Le PR Award Eau est coordonné et évalué par la commission des activités de relations publiques W-UK4 de la SSIGE et par l’administration de la SSIGE. En sa qualité de jury, la W-UK4 évalue les projets soumis et en récompense un par région linguistique.
La décision du jury est incontestable et aucune correspondance ne sera échangée.

Prix

Il y a un prix en argent de CHF 2000.-.Les projets récompensés seront présentés à un large public lors de l’assemblée générale des associations responsables ainsi qu’en ligne sur aquaetgas.ch. Les membres de la SSIGE ont accès à l’ensemble des projets soumis et profitent ainsi d’un échange d’expérience.
De plus, les responsables des projets récompensés de chaque région se verront remettre un trophée à l’occasion de l’assemblée générale de la SSIGE.

Critères d’évaluation

• Message et clarté du message
• Créativité de l’action
• Efficacité des moyens financiers utilisés
• Contrôle de réussite
• Impression globale (objectif, groupe cible, mesure, résultat)


Service de coordination
Administration de la Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux SSIGE
Grütlistrasse 44
Case postale
8027 Zurich
Tél. 044 288 33 33
kommunikation@svgw.ch

 

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.