Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
22. janvier 2021

InfraWatt élit son nouveau successeur à la direction

Mme Laure Deschaintre prend en charge la gestion à partir d'avril 2021

Après dix ans passés à l'InfraWatt, qui l'ont conduit à la retraite, Ernst Müller remet les clés à la génération suivante.

Laure Deschaintre, fraichement élue par le comité central d’InfraWatt, reprendra le poste de Directrice de l’organisation à compter du 1er avril 2021. Elle s'engage d'ores et déjà à poursuivre les activités de l’association pour le développement et l'utilisation optimale de l’important potentiel énergétique, tant au niveau électrique que thermique, que représente les stations d'épuration, les usines de revalorisation des déchets (incinération) et les systèmes d'approvisionnement en eau potable.

Ernst A. Müller, initiateur de l'association InfraWatt, est aussi sa force motrice depuis sa création. En tant que directeur, il a su guider InfraWatt dans son développement et positionner l'association en tant que référente sur le sujet des énergies renouvelables et point de rencontre sur cette thématique entre les différentes associations d'approvisionnement et d'élimination (VSA, ASED, SSIGE et ASCAD), le secteur de l'énergie, les offices fédéraux à Berne et les cantons. Grâce à un réseau solide, InfraWatt a pu jouer un rôle actif au niveau politique et améliorer les conditions cadres pour les investissements dans le domaine de l’énergie. A travers ses activités d’information, de formation et de conseil neutre pour les investisseurs, les exploitants d'infrastructures et les planificateurs, InfraWatt contribue régulièrement au lancement d'importants projets énergétiques.

Le conseil d'administration d'InfraWatt, sous la direction clairvoyante de l'ancien membre du Conseil des États Filippo Lombardi, a le plaisir d'annoncer la nomination de la nouvelle directrice générale:Laure Deschaintre de la société Planair SA prendra la direction d'InfraWatt à partir de début avril 2021. Ingénieur diplômée d'un master en génie climatique et énergétique, elle apporte, de par son expérience technique et de gestion de projets (notamment européens, avec jusqu’à 18 partenaires), une grande expertise du secteur de l'énergie et des activités de coordination. Son réseau dans le secteur de l'énergie en Suisse et à l'étranger ainsi que son multilinguisme (français, allemand et anglais) renforcent également InfraWatt en tant qu'association suisse ayant une portée dans les pays voisins.
En tant que directrice générale, Mme Deschaintre souhaite œuvrer à la garantie de conditions cadres adaptées, afin que les membres d'InfraWatt puissent pleinement jouer leur rôle clé sur le futur marché de l'énergie.

 

 

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.