Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
20. avril 2021

Votations fédérales

Bio Suisse ne veut pas de l'initiative pour une eau potable propre

Bio Suisse s'est penchée sur l'initiative "pour une eau potable propre" lors de son assemblée printanière et recommande de voter "non", précise la faîtière. débat a été animé sur des problèmes "à la fois incontestables et incontestés".

Les délégués ont finalement estimé que les mesures proposées par l’initiative ne peuvent pas résoudre les problèmes en les mettant seulement sur les épaules des paysans. Bio Suisse avait plaidé, en vain, pour un contre-projet pertinent ou au moins une politique agricole courageuse qui facilite le passage à l’agriculture biologique, soulignant que le bio est une bonne solution pour lutter contre les pesticides.

L’agriculture intensive, ayant recours à beaucoup de pesticides de synthèse et d’engrais chimiques n’est pas durable et a des effets négatifs sur la santé, la biodiversité, la qualité de l’eau ou le climat, estime Bio Suisse. Une partie des délégués ont ainsi soutenu l'initiative, y voyant une porte de sortie de l'impasse.

En novembre dernier, Bio Suisse avait dit oui à l’initiative "pour une Suisse libre de pesticides de synthèse" lors de son Assemblée des délégués. Les deux objets seront soumis en votation populaire le 13 juin prochain

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.