Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
24. novembre 2022

Hydrogène vert

Projets phares et perspectives dans le Rhin supérieur

TRION-climate est un réseau franco-germano-suisse des acteurs de l’énergie et du climat. L’association à but non lucratif est créée en 2015 dans le cadre de la Conférence du Rhin supérieur. L’objet de l’association est la promotion de l’environnement à travers la création de synergies transfrontalières dans le domaine du climat et de l’énergie dans la Région Métropolitaine Trinationale du Rhin supérieur.

L'objectif est de créer, au-delà des frontières, un réseau d'acteurs de l'énergie et du climat issus des milieux politiques, administratifs et économiques de la région du Rhin supérieur, de promouvoir l’échange des expériences, d’accompagner la compilation de données et d’offrir un cadre propice à l’émergence de projets transfrontaliers.

L’association TRION-climate lance en 2020 une nouvelle revue trinationale «ENERGIE vis-à-vis». Celle-ci analyse des sujets spécifiques liés à l’énergie d’un point de vue français, allemand et suisse. Cette publication permet d’une part de valoriser les résultats des conférences de TRION et de les faire partager à un public plus large.

Le sixième numéro de la revue est consacré à l’état des lieux actuel et les perspectives de développement de l’hydrogène dans le Rhin supérieur. Elle fait suite à la conférence sur l'avenir de l'hydrogène vert dans la région du Rhin supérieur, qui s'est tenue à Bâle début avril 2022, et permet de pérenniser ses résultats. En introduction, un aperçu des perspectives de l'économie de l'hydrogène et des stratégies de l'hydrogène des différents territoires est présenté. Grâce aux contributions des membres de TRION-climat, un éventail de projets innovants complète ce numéro.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.