Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
09. mars 2021

Publireportage

Coûts du cycle de vie des systèmes de pompage dans la gestion des eaux

Lors de la modernisation ou de l’acquisition d’installations de pompage pour le secteur de l’eau, le coût d’achat est trop souvent le seul qui est indiqué, bien malheureusement. Toutefois, sur la durée de vie d’une pompe (et elle s’élève généralement à de nombreuses années), d’autres postes de coûts importants sont engendrés. Seules les personnes qui connaissent ces postes avec précision et qui savent comment les influencer positivement peuvent réussir à gagner en efficacité et en disponibilité.

En investissant dans une pompe, les concepteurs et les exploitants dans le secteur de l’eau déterminent non seulement le coût d’achat, mais aussi les coûts récurrents sur toute la durée de vie de la pompe. Cela peut sembler banal, mais bien souvent, l’on n’en tient pas suffisamment compte.
Les coûts récurrents comprennent:
- les coûts d’exploitation (maintenance, etc.)
- les coûts de consommation d’énergie et
- les coûts de mise hors service.

Les personnes qui souhaitent identifier les coûts cachés et les économies potentielles, et ainsi optimiser à long terme la rentabilité de leur installation de pompage, doivent tenir compte tout particulièrement des coûts d’exploitation et d’énergie. Ceux-ci jouent un rôle considérable dans le temps et peuvent en même temps être influencés de manière décisive par diverses mesures.

Le livre blanc de KSB «Coûts du cycle de vie des systèmes de pompage dans la gestion des eaux» vous donne une introduction claire à ce sujet et met en lumière toutes les informations essentielles de manière pratique et compréhensible.

Demandez le livre blanc dès maintenant >

KSB Suisse SA est un fournisseur complet de pompes, de robinets et de services dans le domaine de la gestion des eaux et un partenaire compétent pour toutes les activités liées au captage, au traitement et à la distribution de l’eau. Nous disposons d’une expertise approfondie dans ce secteur et nous serions ravis de vous apporter notre aide au-delà de ce livre blanc.



 

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.