Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
06. octobre 2022

Concours de gestion de l'eau

BlueArk Challenge - Appel à projets

La 5ème édition du BlueArk Challenge est ouvert. Ce concours destiné aux entreprises, start-up et étudiants a l’objectif de faire émerger l’innovation dans le domaine de l’eau avec des problématiques réelles apportées par les communes.

Pour cet édition du BlueArk Challenge une dizaine de challenges et de thématiques sont soumis sur le site web du BlueArk-Challenge.ch. Les entreprises, les membres de Aqua&Gas, les start-up, les consortium de plusieurs partenaires peuvent soumettre leurs solutions innovantes et concepts jusqu’au 4 novembre. A la clé, un montant de Frs 10'000 pour démontrer la faisabilité, un soutien de business développement ainsi que l’opportunité de réaliser le projet auprès de la commune qui a soumis son challenge. Les 5 vainqueurs seront annoncés lors de la conférence Smart Water, le jeudi 1er décembre 2022 qui aura lieu au Châble en Valais.

Smart Water 2022

Smart Water, la conférence sur la gestion intelligente de l'eau, est organisée par le Pôle d’Innovation BlueArk Entremont, avec le soutien du Crealp, de l’Université de Lausanne, de Altis et de la Fondation The Ark. L'édition de cette année aura lieu le 1er décembre. Plusieurs sessions thématiques sont prévues: pluies extrêmes, ville éponge et numérisation du secteur hydroélectrique.

Date: 1er décembre 2022

Lieu: Espace Saint-Marc, Le Châble et en ligne

Info: https://smartwater.swiss/

Les membres de la SSIGE et la VSA bénéficient d’un rabais de 20% avec le code suivant: HXNYRDXR

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.