Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
02. juin 2017

Blog

Eau ★★★★★

L’hôtel 5 étoiles Chedi se déclare en faveur de l’eau du robinet ou de l’eau de source de la région du Gothard, annonce le journal dominical «Zentralschweiz am Sonntag». Nous avons interrogé à ce sujet l’hôtel Chedi, qui confirme son engagement: «Dans notre espace fitness et à la réception du spa, des carafes d’eau de source du Gothard sont mises à la disposition de nos clients. Et naturellement, nous offrons toujours l’eau du robinet gratuitement à nos clients.»
 
La qualité de l’eau de source du Gothard séduit et impressionne manifestement la clientèle exigeante et internationale de cet hôtel. Nous en sommes d’autant plus ravis que, dans l'hôtellerie, ce n’est généralement pas la qualité de l’eau potable qui est évoquée, mais plutôt sa gratuité ou le montant de sa facturation. Le Chedi montre ici tout simplement l’exemple, et nous, à la SSIGE, nous devrions peut-être tenter de poursuivre cette idée ; avec des (nouveaux) partenaires du secteur du tourisme et de l’hôtellerie.
 
Mais tous les efforts que nous entreprenons pour soigner nos relations publiques ne sauraient nous faire oublier notre cœur de métier. Et à ce propos, je suis très fier car, à la SSIGE, nous avons pu publier en mai et après 10 années de travail, le guide des «Bonnes pratiques» de branche (W12), adopté par l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires. Cette nouvelle bible des distributeurs d’eau nous aidera de manière concrète et systématique à assurer à notre population un approvisionnement professionnel en une eau potable ★★★★★ irréprochable. Avez-vous déjà commandé la W12?

Cordialement

Martin Sager, Directeur

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.