Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
28. juin 2019

Blog

Le stress: notre compagnon permanent?

Les chiffres font peur: le stress est un fidèle compagnon de la population suisse, au travail comme dans la vie quotidienne. 63% des Suisses âgés de moins de 60 ans se sentent régulièrement stressés au quotidien. Le surmenage au travail est la cause de stress la plus fréquente. S’agissant de notre branche, juin semble être un mois particulièrement intensif. Au cours des dernières semaines, j’ai pu entendre un nombre incalculable de fois à quel point le mois de juin était «rempli».
Martin Sager 

À l’occasion de l’assemblée générale de la SSIGE du 28 juin, j’ai donc placé ma rétrospective annuelle sous la devise «Temps / manque de temps» et j’ai montré par quels moyens nous essayons de décharger nos membres durant l’année. Qu’y a-t-il de plus agréable que de développer au sein d’une association des prestations et des produits avec des personnes engagées issues d’entreprises affiliées et de rendre ces prestations et produits accessibles à l’ensemble de la branche? Au sein de l’association, nous relèverons conjointement les futurs défis des domaines du gaz, de la chaleur et de l’eau avec plus d’efficacité et certainement plus d’enthousiasme que s’il fallait s’atteler à la tâche individuellement.

Mais l’étude relative au stress comporte aussi une bonne nouvelle: il est possible d’agir contre ce phénomène! Les astuces varient de la pratique du sport à la détente en passant par le sommeil, le temps libre et l’intensification des contacts sociaux. Ce mois de juin stressant est passé, et peut-être que certains d’entre vous s’apprêtent à partir en vacances: voilà une occasion rêvée pour activer son propre «programme antistress». Je vous souhaite donc de passer de bons moments et de profiter d’un agréable repos!

 

Cordiales salutations.

Martin Sager, directeur de la SSIGE

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.