Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
16. août 2016

Personnel

André Olschewski, nouveau chef du Secteur Eau

Lors de sa séance extraordinaire du 28 juin 2016, la Délégation du comité de la Société Suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE) a nommé à l’unanimité André Olschewski (1965), de Zurich, à la tête du secteur Eau. Il entre du même coup à la direction de la SSIGE.

André Olschewski, ing. dipl. EPF en génie rural, succède ainsi à Urs Kamm, qui exerce cette fonction depuis février 1996 et qui prendra une retraite bien méritée dès fin octobre 2016, après 36 ans au service de la SSIGE.

André Olschewski a acquis une longue expérience dans le domaine de l’eau à travers ses différentes activités professionnelles, notamment à titre de chef de projet chez Geotechnisches Institut AG à Soleure, en qualité de membre de la direction élargie chez R+R Burger und Partner AG à Baden et finalement comme expert consultant chez Skat Consulting AG, à St-Gall. Différents projets menés à l’étranger l’ont amené à se préoccuper tout spécialement des questions de transfert technologique et de gestion des connaissances dans le domaine de l’eau et à contribuer au développement structurel d’organismes partenaires. Il a complété ses études d’ingénieur en génie rural avec spécialisation en gestion des eaux urbaines et en technologie environnementale par un MAS en aménagement du territoire et un diplôme post-grade d’ingénieur en gestion. La Délégation du comité partage la conviction qu’André Olschewski est, grâce à son bagage professionnel, son savoir-faire gestionnel et sa maîtrise du réseautage, le candidat idéal pour renforcer le rôle phare de la SSIGE dans le domaine de l’eau potable et pour développer la collaboration avec les autres acteurs de l’eau potable.

André Olschewski entrera en fonction le 1er novembre 2016. Questionné à ce propos, il résume ainsi son point de vue: „La population suisse a bénéficié jusqu’ici d’un approvisionnement fiable en eau potable de qualité irréprochable, mais cette mission est aujourd’hui menacée par de grands problèmes au niveau national. Il faut par conséquent favoriser les approches novatrices et l’émergence de solutions régionales. Je me réjouis beaucoup de relever ce défi, en étroite collaboration avec l’équipe compétente et motivée de la SSIGE et avec les entreprises affiliées à la SSIGE.“

Pour toute question ou complément d'informations

Société Suisse de l'Industrie du Gaz et des Eaux SSIGE

Martin Sager, directeur
GrĂĽtlistrasse 44, case postale 2110, 8027 Zurich
TĂ©l.: 044 288 33 33, e-mail: kommunikation[at]svgw.ch

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.