Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
12. octobre 2016

Différentes améliorations

Mise à jour du site Internet de l'eau

  • Le site Internet de l'eau a poursuivi son dĂ©veloppement ces derniers mois et a Ă©tĂ© l’objet de diffĂ©rentes amĂ©liorations.'appli eaux souterraines a Ă©tĂ© intĂ©grĂ©e comme appli de bureau disponible en trois langues (www.eausouterraine.ch)
  • Les distributeurs d'eau qui publient leurs donnĂ©es sont automatiquement informĂ©s lors de l'activation.
  • Les compagnies de distribution d'eau peuvent consulter, dans le secteur administratif des distributeurs d'eau, le nombre de pages vues par zone de distribution et annĂ©e de relevĂ©.
  • L'unitĂ© adĂ©quate peut ĂŞtre maintenant librement indiquĂ©e dans les paramètres de qualitĂ© dĂ©finis individuellement.
  • L'Ă©dition PDF des donnĂ©es saisies dans le secteur administratif des distributeurs d'eau a Ă©tĂ© amĂ©liorĂ©e.
  • Deux champs de saisie supplĂ©mentaires ont Ă©tĂ© intĂ©grĂ©s, ce qui permet Ă  la compagnie de distribution d'eau d'indiquer son propre site Internet, dans la mesure oĂą il dispose de sĂ©ries de mesures dĂ©taillĂ©es. De plus, l'origine de l'eau dispose Ă  prĂ©sent d'un champ de remarques.
  • L'Ă©valuation de la carte de la duretĂ© de l'eau Ă  l'adresse www.wasserhaerte.ch ayant Ă©tĂ© Ă©tendue, il est Ă  prĂ©sent possible d'afficher une carte non seulement des valeurs moyennes mais aussi des valeurs maximales et minimales, et cette option existe aussi pour les cartes des nitrates et du calcium. La SSIGE Ă©tudie Ă©galement la possibilitĂ© de rendre ces cartes accessibles Ă  des tiers grâce Ă  un code web, ce qui permettrait d’assurer Ă  la carte de la duretĂ© de l'eau une plus grande diffusion.
  • Un lien iframe permettait jusqu'ici d'afficher le relevĂ© des donnĂ©es de la qualitĂ© de l'eau sur le site Internet de la commune ou du distributeur d'eau. Il n'est plus nĂ©cessaire Ă  prĂ©sent de le modifier chaque annĂ©e: il reprend automatiquement les valeurs actuelles Ă  partir du site Internet de l'eau.
  • Il est maintenant possible d'importer les donnĂ©es de qualitĂ© via un fichier CSV structurĂ©. Au moyen de cette interface, les donnĂ©es peuvent par exemple ĂŞtre importĂ©es Ă  partir d'un système de guidage.
  • La nouvelle fonctionnalitĂ© d'appli Internet est disponible Ă  prĂ©sent sur les smartphones Android, iPhones et tablettes. Cela signifie que lorsque le site est consultĂ© pour la première fois sur un appareil mobile, une icĂ´ne permettant d'enregistrer le site de l'eau potable comme Ă©cran d'accueil (capture d'Ă©cran) apparaĂ®t.
  • Il est possible de s'abonner Ă  un flux RSS afin de recevoir les actualitĂ©s du site.

A ce jour, 700 compagnies de distribution d'eau qui respectent l'obligation légale d'information grâce à la saisie de leurs données se sont enregistrées. Le nombre croissant de distributeurs d'eau y prenant part permet à la branche de défendre de façon crédible et honnête une exigence de transparence élevée dans le domaine de la qualité de l'eau: cela bénéficie à tous.

Données en ligne sur la qualité de l’eau: saisie de données

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.