Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
13. mai 2019

ACQUA360 : Save the date !

Congrès suisse de l'eau sur le thème de la sécurité

La prochaine édition du Congrès suisse de l'eau «ACQUA360» aura lieu le 26 septembre au Palazzo di Congressi à Lugano.

Depuis 2015, la SSIGE et la VSA organisent conjointement un congrès entièrement consacré à l’eau où il est possible de présenter et de discuter les aspects de la gestion, de l’utilisation, du traitement et de la protection des eaux.

Le colloque s’adresse aux techniciens, aux personnalités du monde politique, au personnel de l’administration publique, aux journalistes et, de manière générale, à toute personne intéressée par la gestion de nos eaux. C’est une occasion unique pour tous les acteurs de la branche de pouvoir dialoguer, confronter et échanger des opinions ainsi que concevoir de nouvelles idées relatives à la gestion des eaux.

L’édition 2019 se concentrera sur la question de la sécurité, sous tous ses angles. Nous aurons des intervenants de toute la Suisse, avec traduction simultanée en toutes les langues nationales, afin de développer le thème de l’approvisionnement hydrique, de la protection des eaux et de la lutte contre les dangers causés par les eaux. D’amples espaces seront dédiés à la discussion, alors que les pauses et le repas offriront l'opportunité de mener des dialogues constructifs.

L’événement sera enrichi par la présence de Marc Elsberg, auteur du livre «Blackout», traduit en 15 langues.

D'autres thèmes de la conférence sur l'eau «ACQUA360» sont également la cybersécurité, la protection contre des inondations et Schweizerhalle, ainsi qu'une table ronde avec des politiciens, des techniciens et des spécialistes, animée par Sharon Bernardi, journaliste du RSI.

Enfin, la SSIGE se réjouit que Rittmeyer AG ait décidé de soutenir l'événement pour la troisième fois, cette fois en tant que sponsor principal exclusif.

Le programme détaillé et le formulaire d'inscription suivront en juin !

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.