Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
16. janvier 2020

Directive SSIGE W3/C3

«L'hygiène dans les installations d'eau potable» est en consultation

La Directive W3/E3 est actuellement dans le processus de consultation. Les commentaires peuvent être soumis d'ici la fin du mois de février.

La première édition de Ia Directive SSIGE W3/C3, entrée en vigueur en octobre 2018, a été complétée par d'autres thèmes relatifs a l'hygiène de l'eau potable. La version finale décrit également les bases d'une planification, d'une exécution et d'une mise en service irréprochables du point de vue hygiénique ainsi qu'une exploitation conforme a sa destination.

Les discussions continues depuis plus de cinq ans concernant Ia pondération de l'efficacité énergétique et de Ia sécurité hygiénique dans les systèmes d'eau chaude ont conduit a l'intégration d'exigences détaillées pour Ia planification, l'exécution et le fonctionnement d'une alimentation en eau chaude dans la nouvelle Directive W3/C3. Les températures définies sont conformes aux exigences de l’Office fédéral de Ia santé publique (OFSP) et de l’Office fédéral de Ia sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV).

Le projet de Directive SSIGE W3/C3 ainsi que le formulaire destiné a Ia saisie de vos commentaires (document en format Word) sont téléchargeables en allemand et en français depuis l'internet de Ia SSIGE.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Cosimo Sandre : c.sandre@svgw.ch

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.