Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
14. avril 2020

Information sur la qualité de l’eau potable

Le site Internet dédié à l’eau potable contient maintenant des champs pour les données des métabolites de chlorothalonil

Les données de qualité de 2020 pourront être saisies à partir d’avril sur le site, celles de l’année dernière ayant été archivées. Des champs de données préconfigurés sont à présent également disponibles pour les deux métabolites de chlorothalonil R417888 et R471811.

Le grand écho dans les médias et l’intérêt de la population qui en a résulté concernant de possibles résidus du pesticide chlorothalonil exigent une communication transparente sur les valeurs qualitatives de l’eau potable. La SSIGE a donc incorporé les deux métabolites R417888 et R471811, que doivent à présent surveiller en autocontrôle avant tout les distributeurs d’eau du Plateau, dans les champs préconfigurés du formulaire de saisie sur www.eaupotable.ch. Comme auparavant, un texte facile à comprendre expliquant aux visiteurs du site les substances est associé au champ de données.

Si la valeur maximale en vigueur est dépassée, les mesures ou la procédure à suivre sont à indiquer dans le champ connu «Évaluation générale». Si les métabolites ne sont pas mesurés, les champs peuvent être laissés vides et ne sont donc pas visibles pour le visiteur du site.

Avec cette nouveauté, la SSIGE souhaite soutenir concrètement tous les distributeurs d’eau dans la communication sur les métabolites de chlorothalonil et recommande la plateforme reconnue et établie www.eaupotable.ch pour la communication sur ces résidus de pesticides. Plus de 900 distributeurs d’eau sont enregistrés et remplissent le devoir d’information. La plateforme reçoit chaque année 140 000 visiteurs.

Conseil: dans le back-end, le distributeur peut obtenir un code iframe et intégrer de façon élégante les données saisies sur son propre site Internet ou le site Internet de la commune – elles ne doivent être saisies que sur www.eaupotable.ch.

 

Capture d’écran de la saisie des données www.eaupotable.ch

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.