Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
23. avril 2020

Fiche d’information relative au nouveau coronavirus

Assurer l’hygiène dans des installations d’eau potable temporairement inutilisées à l’intérieur de bâtiments

Une nouvelle fiche d'information de la SSIGE attire l'attention sur la nécessité d'assurer l'hygiène des installations d'eau potable temporairement inutilisées dans les bâtiments.

En application des mesures de prévention des infections au coronavirus, partout en Suisse des écoles, centres sportifs, piscines, hôtels, restaurants et autres bâtiments ont dû fermer en mars 2020 ou leur utilisation être fortement réduite.

Risques pour l’hygiène de l’eau potable dans des installations temporairement inutilisées

Le coronavirus ne peut pas être transmis par l’eau potable Les conséquences de la crise du coronavirus comportent cependant des risques indirects pour l’eau potable et ceux qui la consomment. Lorsque les systèmes de distribution d’eau potable ne sont pas ou peu utilisés pendant plusieurs semaines, la stagnation prolongée de l’eau potable augmente le risque de légionelles ainsi que d’une prolifération excessive d’autres microorganismes.

Fiche d’information pour les distributeurs d’eau, installateurs sanitaires et exploitants de bâtiment

Un groupe de travail de la SSIGE a décrit les mesures nécessaires pour garantir la qualité irréprochable de l’eau potable dans une fiche d’information. Celle-ci est disponible gratuitement en format PDF et Word. Le format Word permet aux distributeurs d’eau de compléter la fiche avec leur logo et leur adresse de contact.

 Fiche d’information «Assurer l’hygiène dans des installations d’eau potable temporairement inutilisées à l’intérieur de bâtiments»

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.