Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
18. novembre 2020

eaupotable.ch

Satisfaire au devoir d’information

Les distributeurs d’eau sont tenus de donner, une fois par année, des informations détaillées sur la qualité de l’eau de leur réseau. En publiant les paramètres pertinents sur le site Internet eaupotable.ch, ils peuvent s’acquitter de leur devoir en toute simplicité.

Aux termes de l’art. 5 de l’ordonnance du DFI sur l’eau potable et l’eau des installations de baignade et de douche accessibles au public (OPBD), tout distributeur d’eau est tenu de fournir, au moins une fois par an, des informations exhaustives sur la qualité de cette eau.

Une possibilité de remplir simplement ce devoir d’information est d’utiliser le site Internet www.eaupotable.ch, mis à disposition par la SSIGE. Outre les informations sur l’approvisionnement en eau, les paramètres de qualité pertinents de l’eau peuvent également être publiés en ligne. Les tableaux correspondants sont préparés pour les paramètres microbiologiques et chimiques généraux ainsi que pour les deux métabolites les plus fréquents du chlorothalonil. Pour les valeurs des analyses plus poussées, des champs pouvant être remplis librement sont à disposition.

Le site peut être intégré directement aux sites Internet des communes ou des distributeurs d’eau par le biais d’un lien. Si les valeurs et informations exigées par l’Association des chimistes cantonaux de Suisse (ACCS) sont publiées sur www.eaupotable.ch, l’obligation d’informer est considérée comme satisfaite, pour autant que les données soient actualisées au moins une fois par année.

Une information correcte et transparente des consommateurs ne permet pas seulement de s’acquitter du devoir prévu par la loi, mais sert également à créer un sentiment de confiance vis-à-vis de l’utilisateur final et du client.

www.eaupotable.ch

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.