Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
18. janvier 2021

W-UK1 «RESSOURCES»

Bernhard Gyger: nouveau président de la sous-commission Eau 1

Lors de sa réunion du 10 décembre 2020, le comité a confirmé Bernhard Gyger en tant que président de la sous-commission Eau 1 (W-UK1).
Markus Biner 

Bernhard Gyger dirige depuis 2008 la société Wasserverbund Region Bern AG. Avant cela, cet ingénieur en mécanique a travaillé pendant 18 ans à la STEP Lac de Thoune (ARA Thunersee). En raison de sa formation et de ses expériences acquises dans le domaine de la distribution d’eau, mais aussi de l’élimination des eaux usées, Bernhard Gyger dispose des compétences idéales pour le poste de président de la sous-commission Eau (W-UK1) «Ressources».

Tout d'abord le W1019

Sous sa direction, la W-UK1 pourra reprendre ses activités mandatées par la commission principale. Dans un premier temps, elle sera chargée de terminer et de publier la Recommandation SSIGE W1019 «Gestion des conflits d’utilisation à proximité des captages d’eau potable».

Révision du W2

Dans un second temps, la révision de la Directive SSIGE W2 «Assurance qualité dans les zones de protection des eaux souterraines» nécessitera un important travail. La Directive W2 (2005) doit être adaptée ou complétée conformément aux nouvelles prescriptions concernant les zones de protection pour la protection des eaux. De plus, les «évaluations des risques pour l’eau brute» exigées par la directive BP (W12) doivent être intégrées dans la Directive W2. À cet égard, il sera principalement nécessaire de prendre en compte dans les détails les aspects concernant la gestion de base des différents types d’eau souterraine ainsi que la problématique des aires d’alimentation et d’élaborer des prescriptions correspondantes.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.