Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
28. janvier 2022

Enquête élargie

Statistiques de l'eau pour l’exercice 2020

Les résultats de l'enquête statistique élargie sur l’exercice 2020 sont publiés. Elle s'appuie sur les données de 692 distributeurs d'eau en Suisse et de la Principauté du Liechtenstein.
Matthias Freiburghaus 

En 2020, la fourniture en eau s'est élevée à un total de 939 millions de mètres cubes (dont environ 10 millions de m3 d'eau industrielle). Avec une augmentation de 1,2%, elle était pour la deuxième fois consécutive plus élevée que l'année précédente. En tenant compte de l'augmentation de la population (0,6%), il en résulte une augmentation de la consommation par habitant de 0,6%.

La pandémie se fait sentir

Sur l'ensemble de l'année pandémique 2020, la consommation des ménages (y compris les petites entreprises) a augmenté en moyenne d'un peu plus de 4 l/jour par personne, tandis que la consommation artisanale et industrielle a diminué d'un peu plus de 2 l/jour.

Autres informations spécifiques

Dans le cadre de l'enquête élargie menée tous les cinq ans, les thèmes du traitement de l'eau et des matériaux des conduites ainsi que des informations spécifiques sur les stations de pompage et de traitement des eaux prélevées dans les lacs ont également été demandés.


Téléchargement gratuit

 

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.