Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
29. mars 2022

PR-Award

Récompense pour le travail de relations publiques

Avec le PR-Award, la SSIGE récompense tous les deux ans des projets de distributeurs d’eau qui familiarisent la population avec le thème de «l’eau potable» et apportent ainsi une précieuse contribution aux relations publiques. Le PR-Award 2021 est décerné à la Wassergenossenschaft Rotkreuz (WGR) et aux Aziende Industriali di Lugano (AIL).

Pour que l’eau potable coule de manière fiable et en qualité irréprochable du robinet, une infrastructure importante est nécessaire. Le réseau d’eau potable en Suisse et au Liechtenstein a une longueur totale de 93 400 kilomètres à lui seul. Si elles étaient mises bout à bout, ces conduites feraient plus de deux fois le tour du globe.

Cette gigantesque infrastructure est en grande partie enterrée et donc quasiment invisible pour les citoyens. En tant qu’association de branche, la SSIGE s’engage à sensibiliser la population suisse aux prestations et aux défis du secteur de l’eau potable et soutient les distributeurs dans leur communication avec les clients. Ainsi, tous les deux ans, l’association récompense des distributeurs d’eau pour des projets qui familiarisent la population avec des thèmes liés à notre eau potable. Le PR-Award, doté de 4000 francs, est sponsorisé par l’entreprise Wild-Armaturen et décerné par la SSIGE.

Les vainqueurs

Le PR-Award 2021 a été décerné à la Wassergenossenschaft Rotkreuz (WGR) et aux Aziende Industriali di Lugano (AIL). Les prix ont été remis le 23 février à Lugano et à Rotkreuz.

Un thème, trois sentiers

La WGR a été récompensée pour trois sentiers thématiques qui permettent aux citoyens d’apprendre des informations intéressantes sur le système d’approvisionnement en eau de la commune de Risch. Les sentiers thématiques rendent visible l’infrastructure souvent cachée de notre denrée alimentaire la plus importante, l’eau potable, et montrent ainsi de manière transparente aux consommatrices et consommateurs le parcours de leur eau potable.

Vidéos sur les parcours de l'eau à Lugano - hier et aujourd'hui

L’AIL remporte le PR-Award de la SSIGE pour quatre productions vidéo que l’entreprise a publiées à l’occasion du 125e anniversaire de l’aqueduc de la ville. Si trois vidéos montrent à la population le parcours de l’eau potable, du captage à la consommation en passant par le traitement et le stockage, une quatrième propose une rétrospective historique de la production d’eau potable au Tessin et raconte l’histoire d’AIL.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.