Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
29. juin 2023

Traduction automatique - texte original en allemand


Logo de la SSIGE

La SSIGE adapte son nom et son logo

A l'occasion de son 150e anniversaire, la SSIGE s'est dotée d'une nouvelle identité visuelle. Depuis l'assemblée générale du 22 juin à Lucerne, l'association se présente avec un logo renouvelé et un nom d'association adapté. L'intégration de la chaleur et du froid à distance dans l'association en 2015 a été l'élément déclencheur de ce renouvellement. Jusqu'à présent, ce domaine n'était pas représenté dans le nom et le logo de l'association.

 

En 2015, la SSIGE a développé le domaine de la chaleur et du froid à distance avec l'objectif d'élaborer, en collaboration avec la branche et dans le cadre d'un système de milice éprouvé, une réglementation pour la Suisse et de soutenir la branche par des offres de formation et des activités de réseautage. La chaleur et le froid à distance font désormais partie intégrante de la SSIGE. Cela se reflète désormais aussi dans le nom et le logo renouvelés de l'association.

Nom et descripteur de l'association

SVGW est le nom de l'association connu et bien établi dans le secteur, surtout en Suisse alémanique. Nous avons donc décidé de conserver le sigle «SVGW» bien connu . En revanche, les quatre lettres ne représentent plus une abréviation, mais le nom de l'association. Ce nom est complété par un descripteur qui décrit en quelques mots ce que représente le nom SVGW : "Association pour l'eau, le gaz et la chaleur" ou, en allemand et en italien, "Fachverband für Wasser, Gas und Wärme" et "Associazione per l'acqua, il gas e il calore". Comme SVGW n'est donc plus une abréviation, nous avons décidé d'utiliser à l'avenir ce sigle comme nom d'association pour toutes les langues nationales et de renoncer aux abréviations "SSIGE" et "SSIGA".

Marque figurative et codes couleurs

La marque figurative de la SVGW - les conduites stylisées pour l'eau et le gaz - a été complétée par une troisième conduite lors du renouvellement du logo. Aux codes couleur "bleu" pour l'eau et "jaune" pour le gaz s'ajoute désormais un "orange" pour la chaleur à distance. Parallèlement, le renouvellement de la marque figurative nous a permis de moderniser quelque peu l'image et d'éclaircir le bleu utilisé jusqu'à présent. L'ancienne marque figurative avec les conduites stylisées reste reconnaissable dans la nouvelle présentation, de sorte que le nouveau logo peut également être rapidement associé à SVGW.

 

 

Mise en Ĺ“uvre

Nous allons maintenant remplacer progressivement l'ancien logo par la nouvelle présentation. Nous n'adapterons pas rétroactivement les documents ou autres supports imprimés déjà publiés, mais utiliserons le nouveau logo pour tous les documents et supports nouvellement créés. L'ancien logo sera donc certainement encore présent à différents endroits pendant un certain temps. Notre objectif est de remplacer la majorité des anciens logos par le nouveau d'ici la fin de l'année.

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.