Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
05. novembre 2018

Boutique en ligne améliorée

Des recherches en ligne plus claires et plus rapides

En tant que membre de la SSIGE ou du VSA ou en tant qu’abonné à la revue Aqua et Gas ou à l’e-réglementation, vous avez accès à l’offre numérique de l’association : suite à de nombreux retours d’expérience, la boutique en ligne a été entièrement revue et rendue plus conviviale.

La plus évidente est certainement la nouvelle apparence de la boutique en ligne : elle est maintenant beaucoup plus claire et conçue dans des couleurs agréables. De plus, une nouvelle structure augmente la vitesse de la boutique en ligne. Il est désormais possible d’effectuer une recherche de texte intégral parmi les documents électroniques. Les résultats de recherche indiquent dans quel document et sur quelle page le terme de recherche apparaît. Les résultats peuvent maintenant être triés par date d'émission. Les e-paper peuvent dorénavant être consultés en double page et téléchargés en tant que fichiers PDF sous licence. L’affichage sur les tablettes et smartphones a en outre été optimisé.

La bibliothèque personnelle regroupe désormais tous les documents achetés et permet de les consulter à tout moment. L’historique de commande indique clairement les commandes effectuées. Ces informations sont disponibles dans le menu contextuel du compte après s’être connecté.

Activation immédiate

Les entreprises affiliées peuvent à nouveau activer l’accès en lecture aux e-paper Aqua & Gas pour des domaines spécifiques, comme Aqua & Gas ou l’e-réglementation, par le biais de l’activation IP valable pour toute l’entreprise. Le compte IP ne permet cependant pas d’effectuer des achats dans la boutique en ligne. Si vous souhaitez réaliser un achat, vous pouvez vous substituer au compte IP avec un identifiant personnel. Si vous visitez la boutique en ligne pour la première fois et que vous vous enregistrez en tant que membre de la SSIGE ou du VSA, l’autorisation de lecture de la revue Aqua & Gas continue d’être ajoutée immédiatement du fait de l’autodéclaration.

Zone d’impression et choix de la langue

Il est désormais possible d’imprimer une zone spécifique d’une page et de ne pas télécharger obligatoirement tout l’e-paper. Cette fonction fonctionne au mieux avec le navigateur Chrome. Les autres navigateurs chargent en général l’ensemble du PDF et il est ensuite possible de sélectionner la zone d’impression. Il est aussi possible de choisir la langue de la boutique ou de paramétrer la langue au niveau des catégories de documents d’un simple clic. Un utilisateur germanophone peut ainsi lire un document en français et inversement.

 Choix entre la version groupée, Print et PDF

Comme auparavant, les réglementations de la SSIGE sont disponibles en version imprimée (Print), électronique (PDF) ou en tant qu’offre groupée comprenant les versions imprimées et électroniques (Bundle). L’affichage a été optimisé. La boutique en ligne a de plus été adaptée en fonction du nouveau règlement général européen sur la protection des données. Une aide simple est en outre disponible pour les fonctions principales.

La boutique en ligne de la SSIGE met d’une part à disposition l’ensemble des connaissances écrites de la SSIGE, qu’il s’agisse de la réglementation, des informations et revues spécialisées, des prises de position et des autres publications de l’association. D’autre part, il est aussi possible d’y acheter des produits comme des panneaux « Eau potable » ou des carafes d’eau

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.