Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
13. février 2019

Bettina Bordenet

Nouvelle collaboratrice au sein du secteur Gaz

Bettina Bordenet débutera son activité au sein de la SSIGE début mars: elle dispose d’une grande expérience dans le domaine des matériaux et de la protection anticorrosion.

Bettina Bordenet a suivi des études en sciences des matériaux à l’Université de la Sarre ainsi qu’à l’Ecole européenne d’ingénieurs en génie des matériaux de Nancy. En 2004, elle a complété ses études d’ingénieure par une thèse de doctorat portant sur la corrosion à haute température à l’Université technique de Rhénanie-Westphalie d’Aix-la-Chapelle.

Après avoir travaillé en tant qu’ingénieure de développement au sein du centre de recherche d’ABB à Heidelberg, où son travail consistait surtout à analyser le revêtement des turbines à gaz, elle rejoint Alstom à Baden en 2000. Au cours de sa carrière professionnelle, l  Dr Bordenet s’est penchée avec beaucoup d’intérêt sur des thématiques à la croisée entre la  production d’énergie et la corrosion (turbines à vapeur et à gaz, centrales biomasses et au charbon, turbocompresseurs et usines d’incinération des ordures ménagères).

Bettina Bordenet a 44 ans et vit avec sa famille à Windisch. Il est particulièrement intéressant de noter qu’elle dispose d’une expérience en matière d’appels d’offres pour les projets de recherche européens, qu’elle s’engage dans le domaine des normes à l’échelle nationale et internationale (ISO, SNV) et qu’elle est trilingue allemand, français et anglais.

 

 

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.