Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
11. juin 2019

Entrée en vigueur de la Directive F1/E1

Un complément utile

Deux ans après sa publication en 2017, la Directive SSIGE F1 pour réseaux de chaleur à distance est complétée par la Directive F1/E1.

La Directive SSIGE F1 pour réseaux de chaleur à distance a été élaborée en 2016 et publiée en avril 2017. Cette Directive regroupe l’ensemble des prescriptions et réglementations à prendre en compte dans la conception et l’exploitation des réseaux de chaleur. Depuis la publication de la Directive F1, un certain nombre de points ont été identifiés et méritent d’être précisés, complétés ou adaptés.

Le complément F1/E1 est consacré aux thèmes suivants: champ d’application de l’ordonnance sur les équipements sous pression (OESP) dans les réseaux de chaleur à distance, compléments à la détermination de la classe de projet pour les réseaux de chaleur à distance selon EN 13941, commentaires concernant la durée de vie thermique des conduites dans les réseaux de chaleur à distance selon EN 253 ou encore limites d’exploitation entre les systèmes tubulaires bloqués et les réseaux à eau chaude sous pression.

La Directive F1/E1 est le fruit d’un travail commun entre la SSIGE, l’Association Suisse de chauffage à distance et l’Association suisse d’inspection technique ASIT. Les dispositions de la F1/E1 seront intégrées à la F1 lors de sa prochaine révision. La Directive F1/E1 fait partie intégrante de la F1 et sera distribuée à tous les clients détenant la Directive F1.

Voila la Directive F1/C1 dans le shop!

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.