Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
11. décembre 2019

Groupe technique «Optimisation de l’exploitation de réseaux de chaleur à distance»

Qui est intéressé par un échange de connaissances?

Le colloque Chaleur à distance 2019 de la SSIGE s’est tenu récemment à Berne. Il convient à présent de concrétiser davantage les thèmes du colloque pour les exploitants de réseaux en Suisse. La SSIGE offre donc aux personnes intéressées de la branche de la chaleur à distance la possibilité de participer à des groupes techniques.

De l’avis des organisateurs, le colloque Chaleur à distance 2019 dirigée par la SSIGE fin octobre a été un franc succès. La manifestation a mis en avant de prestigieux intervenants, comme le professeur Sven Werner de l’université d’Halmstad en Suède. Les participants ont également profité de l’occasion pour échanger au sein de la branche et approfondir les thèmes d’actualité dans différents modules l’après-midi. Ont été abordés des thèmes comme l’optimisation de l’exploitation de réseaux de chaleur à distance, la réduction de leur température ou leur exploitation et entretien durables.

«Les participants ont montré un tel intérêt pour les thèmes du colloque que nous avons décidé de créer des groupes techniques dans le domaine de la chaleur à distance. Il s’agit ici d’échanger sur les thèmes d’actualité présentés lors du colloque et de les approfondir», explique Diego Modolell, vice-directeur de la SSIGE et responsable du secteur Gaz & Chaleur à distance: «De toute évidence, l’exploitation efficace des réseaux de chaleur à distance préoccupe actuellement toute la branche. Et ce non seulement concernant l’infrastructure réseau existante, mais aussi les segments de réseau à aménager.

Développer des stratégies pour l’avenir

Stefan Güpfert, conseiller technique Chaleur à distance à la SSIGE, ajoute: «Il est important pour nous de poursuivre à présent l’échange entre experts, décideurs et autres personnes intéressées du domaine de la chaleur à distance que nous avons mis en place à Berne, et les groupes techniques sont un moyen très efficace pour cela. Nous espérons qu’un maximum d’exploitants de réseaux de chaleur à distance participeront afin d’échanger entre eux et de développer des stratégies pour l’avenir de la chaleur à distance avec la SSIGE!»

La réunion de lancement du premier groupe technique «Optimisation de l’exploitation de réseaux de chaleur à distance» aura lieu le lundi 24 février 2020 à Berne. D’autres rencontres du groupe technique sont prévues courant 2020. Vous obtiendrez des détails après inscription. Vous êtes intéressé(e)s? Veuillez alors remplir le talon d’inscription. La date limite d’envoi est le vendredi 31 janvier 2020. La participation est gratuite.

 Voici le formulaire de contact!

Documentation

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.