Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
11. février 2020

Manuel de sécurité

La sécurité avant tout

Récemment, la SSIGE et l'Association des entreprises électriques suisses (AES) ont publié la dernière version de leur manuel de sécurité : Il contient de précieuses recommandations et règles en matière de sécurité et de santé au travail. Certains chapitres ont été révisés, d’autres ont été rajoutés.

La sécurité mérite une attention particulière dans les travaux sur les réseaux d'électricité, de gaz et d'eau. C’est pourquoi l’Association suisse de l’Industrie du Gaz et des Eaux (SSIGE) et l’Association des entreprises électriques suisses (AES) s’engagent dans ce domaine.

Régulièrement, ils mettent à jour et publient les recommandations et les règles de sécurité de leurs branches. Les nouveautés du manuel de sécurité version 2020 concernent notamment les installations de chaleur à distance, les plates-formes de levage ou le gaz liquide, mais aussi le rayonnement UV sur le lieu de travail ou le chapitre santé et tiques. Le thème "Dangers liés aux activités à proximité de conduites et d’installations", avec les informations correspondantes pour la population ou les organisations d’intervention, vient également s’y ajouter.

Cliquez ici pour commander le Manuel de sécurité 2020 en allemand !

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.