Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
29. janvier 2024

Revision Directive SVGW G1

Lancement de la consultation

La Directive SVGW G1 pour les installations de gaz dans les immeubles a été révisée. Afin de lancer la consultation, les principales modifications ainsi que les raisons de ces changements seront présentées lors d’un webinaire.

Avec la publication de la nouvelle Directive SVGW G18 «Qualité du gaz» en 2022, les conditions ont été créées pour injecter des proportions plus élevées d'hydrogène renouvelable dans le réseau de gaz naturel. Dans le cadre de la révision de la Directive SVGW G1 « Directive pour les installations de gaz naturel dans les immeubles (Directives Gaz)), la sous-commission G-UK2 «Installations domestiques et cc produits» a chargé un groupe de travail d'examiner les contenus et les règlements techniques en tenant compte des parts d'hydrogène plus élevées possibles, et de procéder à d'autres adaptations depuis la dernière révision en 2017.

Mise en consultation

SVGW invite les parties intéressées à participer à la consultation publique qui débute le lundi 12 février 2024 et se termine le vendredi 29 mars 2024. Les documents de la consultation seront disponibles à partir du 12 février 2024 sur le site Internet de SVGW sous:

https://www.svgw.ch/fr/gaz/consultation/

Webinaire au sujet de G1 révisée

Nous proposons un webinaire au cours duquel seront présentées les principales modifications apportées à la directive G1, ainsi que les raisons de ces changements:

Date du webinaire en français: jeudi, 8 février 2024, de 10h30 à 11h30

La participation est gratuite, mais il est nécessaire de s’inscrire sur la page:

www.svgw.ch/VG1-24-F

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.