Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
03. novembre 2014

Beijing Gas and Heating Engineering Design Institute

Visite d'une délégation chinoise en terre romande

Le Beijing Gas and Heating Engineering Design Institute, 1ère entreprise de conception de systèmes pour les réseaux de chauffage urbain et de distribution de gaz naturel, a fait honneur de sa présence à la SSIGE à Lausanne. Leur délégation, comptant quatre membres de leurs directions techniques, s’est montrée fort intéressée par cette visite.

Le Beijing Gas and Heating Engineering Design Institute Co. Ltd. compte plus de 60 villes chinoises comme clients. La compagnie cinquantenaire est qualifiée de First Class Project Design of Municipal Project par le Ministère chinois de l’Energie. Elle assure la recherche, la planification et la réalisation, et le cas échéant le contracting pour des projets de distribution, de transport, de stockage et de production de chaleur et de gaz. Elle dispose également du savoir-faire dans le craquage du charbon pour la production de gaz, dans les GPL et surtout les GNL tant en transport qu’en distribution. Elle offre des solutions clés en main pour les chauffages urbains et les secteurs de l’industrie gazière qui vont du puits d’extraction au consommateur.À ce jour, elle a collectionnée plus de 100 prix d’excellence. Depuis quelques années, elle tisse des liens à l’international, notamment avec l’UE, le Canada, le Japon, la Banque Mondiale et la Banque Asiatique de Développent.

Lors de son tour d’Europe, la délégation a souhaité rencontrer la SSIGE afin de comprendre son rôle et ses actions dans les domaines du gaz et des thermoré-seaux. Etant donné le peu de temps pour l’organisation de la visite, la SSIGE les a invités sur le site flambant neuf de Vétroz qui assure la production et l’injection de biogaz à partir des déchets verts. Les représentants chinois ont été impressionnés par la qualité de réalisation du site et par l’importance de l’investissement en comparaison à la population couverte par la collecte des déchets.

La journée s’est poursuivie dans les locaux mis gracieusement à disposition par esr (énergies sion région) pour une présentation des activités de la SSIGE, en particulier en matière de sécurité et promotion des technologies de valorisation du biogaz et du gaz naturel. Là encore, les interlocuteurs ont été surpris des nombreuses activités assurées par la SSIGE. Toutefois, l’importance qu’accorde le marché suisse à la cogénération ainsi que la promotion effectuée par la SSIGE et le FOGA pour la production décentralisée à partir de piles à combustible les a enflammés. La visite s’est terminée par le partage d’un repas au très agréable restaurant du golf de Sion.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.