Plateforme pour l’eau, le gaz et la chaleur
News
04. janvier 2022

Système de milice

Départ de Rolf Stettler

Le départ de Rolf Stettler du système de milice de la SSIGE ne crée pas une seule place vacante, mais bien trois. En tant que membre de longue date de la W-UK2, il a contribué activement à l’élaboration de directives, p. ex. la W12. Il s’est également engagé dans le domaine de la formation initiale et continue de la SSIGE, aussi bien en tant qu’intervenant qu’expert lors de l’élaboration de nouveaux cours. Au total, Rolf Stettler a mis ses connaissances et son expérience pendant plus de dix ans au service de la SSIGE

En 2008, Rolf Stettler a pris la direction de l’assurance-qualité de l’eau potable au sein des services industriels de Saint-Gall. En tant que docteur en microbiologie, il a garanti la qualité irréprochable de l’eau potable de Saint-Gall grâce à son expertise. Fin 2021, Rolf Stettler a pris une retraite bien méritée. Il quittera donc également les organes de la SSIGE.

Depuis 2010 Ă  la W-UK2

Rolf Stettler a mis depuis 2010 ses connaissances et son expérience en matière de qualité de l’eau au service de la SSIGE. En tant que membre de la W-UK2, qui s’occupe des thématiques relatives au traitement et à la qualité de l’eau potable, il a participé activement à la recherche de solutions pour les défis futurs des distributeurs d’eau suisses. Parallèlement, il a mis à profit ses compétences techniques dans l’élaboration de la Réglementation de la SSIGE, notamment la Directive W12 sur les bonnes pratiques.

Engagement dans le domaine de la formation

Afin de garantir que le contenu des Directives de la SSIGE soit diffusé dans l’ensemble de la branche, Rolf Stettler s’est également investi dans la formation initiale et continue. Il a participé en tant qu’intervenant à des journées techniques, mais a aussi et surtout été une force motrice dans l’organisation de nombreux cours de formation : il a ainsi contribué chaque année à quatre cours W12 sur les bonnes pratiques, cinq cours de formation auprès des fontainiers ainsi qu’à un ou deux cours sur la gestion de crise. Il a également participé à l’organisation de trois cours dans le cadre du cursus CAS « Water-Safety ». Dans le cadre de la refonte de la formation des fontainiers, Rolf Stettler s’est investi dans le développement des contenus du module central «Eau» et du module «Planification de l'approvisionnement en eau». Afin d’intégrer ses expériences accumulées dans le domaine de la formation à la stratégie de formation de la SSIGE, il est également devenu membre de la commission principale de formation B-HK à partir de 2018. Même les sujets les plus complexes, Rolf Stettler savait les transmettre de manière à ce qu’ils s’intègrent dans le quotidien professionnel des participants aux cours. Grâce à son attitude positive et engageante, il a toujours réussi à entrer facilement en contact avec ses interlocuteurs et a ainsi enrichi les discussions, et pas seulement sur le plan technique.

Un grand merci de la part de la SSIGE

La SSIGE remercie chaleureusement Rolf Stettler pour sa longue collaboration engagée dans le système de milice! Avec le départ de Rolf Stettler du système de milice pour sa retraite, ce n’est pas seulement une place qui se libère, mais au moins trois, qui, nous l’espérons, seront occupées par de nouveaux miliciens tout aussi engagés.

Kommentar erfassen

Kommentare (0)

e-Paper

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.

Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Gasette» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.