L'assemblée annuelle de SVGW de cette année était la première sous la direction du nouveau directeur de la SVGW, Michael Meier. Après l'ouverture de l'assemblée générale par le président Michele Broggini, la présidente de la commune Benedetta Bianchetti a adressé un mot de bienvenue aux participants. Un point important de l'ordre du jour de cette année était l'élection d'un nouveau membre du comité. Les membres de SVGW ont élu à l'unanimité Patrick Flammer, responsable du secteur eau, gaz et chaleur des services municipaux de Saint-Gall, au sein du comité. Il succède à Michael Sarbach, qui quitte le comité de SVGW en raison de son départ à la retraite. Conformément aux statuts, le mandat des membres du comité directeur prend fin après quatre ans. Sébastien Apothéloz, chef de service au Service de l'eau Lausanne, Peter Rudin, chef de projet senior chez HOLINGER AG et Micheal Schärer, responsable de la protection des eaux à l'Office fédéral de l'environnement, ont atteint cette durée et se sont présentés à la réélection. Ils ont tous été élus à l'unanimité pour un nouveau mandat de quatre ans.
Avec Angelo Gallo, Bernhard Gyger, Marco Stritt et Richard Wülser, quatre personnes ont été élues cette année membres d'honneur de SVGW en raison de leurs services rendus à l'association. Grâce à leur travail dans le système de milice, ils sont en partie responsables du fait que l'association puisse assumer son rôle d'organisation de la branche et mettre à disposition un instrument d'autorégulation de la branche adapté à la pratique avec l'ensemble des règles. Le lieu de l'assemblée annuelle 2026 a également pu être annoncé: Elle aura lieu l'année prochaine à Saint-Gall.
Après la partie statutaire, trois visites guidées étaient au programme de l'après-midi. Les participants ont eu la possibilité de visiter une centrale thermique et frigorifique, une centrale anergie et un centre de calcul. Les visites ont été organisées par AIL. La direction tient à remercier chaleureusement les AIL pour la possibilité de ces visites ! Les réactions à ce sujet ont été très positives et nous allons étudier la possibilité de proposer ce format l'année prochaine.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «AQUA & GAS» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Avec l'abonnement en ligne, lisez le E-paper «Wasserspiegel» sur l'ordinateur, au téléphone et sur la tablette.
Kommentare (0)